La maîtrise des prestations
et des coûts pour un
bon choix d’entreprises
La maîtrise des prestations
et des coûts pour un
bon choix d’entreprises
Estimation budgétaire en phase APS / APD ou PRO, pouvant évoluer au fur et à mesure de la conception.
Rédaction des documents contractuels commerciaux (Notice descriptive de vente,…).
Gestion des référentiels et labels.
Établissement et/ou mise au point des pièces écrites du DCE (CCTP, CCAP, AE, DPGF,…).
Organisation et gestion de la consultation des entreprises.
Finalisation conjointe avec les entreprises pressenties avec recherches d'optimisations technico-financières et Assistance au Maître d’Ouvrage pour la négociation finale, avec les entreprises retenues.
Mise au point du DCE.
Analyse comparative des offres entreprises avec établissement du rapport associé et mise en valeur des pertinences techniques et financières.
Constitution des dossiers marchés et gestion administrative des entreprises et des sous-traitants.
Gestion des référencements produits.
Région Centre Val-de-Loire
Sud Région Parisienne
autres Territoires suivant projet
LE LARRY – Nous avons été sollicité par la SEMDO afin de reprendre la conception technique d’un projet de 29 logements locatifs sociaux en phase consultation des entreprises. Cet exercice relativement complexe qui nécessite une souplesse dans les réflexions et une recherche permanente d’informations a permis de mettre en valeur notre travail d’équipe et notre complicité.
COLOMBE HARDELET – L’infructuosité des appels d’offres pour des opérations de 25 logements est malheureusement fréquente du fait de la disparition d’entreprises qualifiées capables de traiter ce type de dossier . Toutefois la collaboration entre l’architecte et son économiste a permis de finaliser cet appel d’offres et de répondre aux attentes de la maîtrise d’ouvrage.
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13 chemin des Meuniers, 45800 Combleux